Une question ? Appelez-nous au 04 91 69 03 36

Régulateurs solaires

Les régulateurs permettront d’améliorer significativement les performances de votre batterie de votre bateau en les protégeant de surcharges électriques et en optimisant leur chargement.

En savoir plus....

Le soleil comme source d’énergie complémentaire

Les panneaux solaires génèrent de l’énergie à partir de la lumière du jour. Cette source d’énergie renouvelable renforce votre indépendance énergétique et vous aide à garder les batteries pleinement chargées.

Polyvalents et souples

Les régulateurs de charge solaires s’intègrent avec souplesse comme élément additionnel aux installations existantes, ou dans des situations privées de secteur, telles que les maisons de vacances retirées ou les chalets. Les régulateurs de charge solaires sont également une solution parfaite pour les utilisations mobiles telles que le camping, les véhicules de mesure, les yachts et les panneaux de signalisation. Les applications professionnelles comme les stations-services isolées, les stations relais de télécommunication et les opérations offshores y trouvent la solution idéale.

Existe en deux versions :

  • Standard PWM
  • MPPT (qui convertit jusqu’à 15% d’énergie en plus en été et 40% en hiver par rapport à un PWM)

Les régulateurs de charge solaire assurent les fonctions suivantes:

  • régulation de la charge du parc de batterie.
  • charge d’une ou plusieurs batteries séparément ou simultanément.
  • commutation de la tension.

Technologie à 3 phases de charge

Ce type de régulateur respecte les cycles de charge (Boost, Egalisation, Floating) en utilisant les méthodes de modulation de longueur d’impulsion (MLI) ou (PWM : Pulse Width Mode), la durée de charge et le pourcentage de charge sont ainsi optimisés.