Conditions générales de vente

au 13/06/2017

Produits

Les produits qui vous sont proposés sur le site NautiBoutique font l’objet de contrôles réguliers, nous permettant ainsi de tester leur fiabilité, leur qualité et le taux de satisfaction de nos clients. Le détail de chacun des produits est rédigé avec le plus grand soin par nos équipe selon les données techniques et commerciales transmises par les fabricants. NautiServices ne peut en aucun cas être tenue pour responsable des erreurs ou incorrections qui pourraient s’y trouver, malgré ses efforts permanents de vérification et de tests de qualité. Les photos des produits ne sont pas contractuelles.

Echange et Retour

Vous disposez d’un délai légal de rétractation de 14 jours à compter de votre achat, sans pénalité ni obligation de motiver votre refus. Toute demande de retour devra être faite, avant expédition, par téléphone ou par e-mail auprès de NautiServices. Vous devrez retourner le ou les produits échangés ou remboursés dans leur emballage d’origine, par colis recommandé avec accusé de réception ou envoi express à vos frais. Les produits ne doivent en aucun cas avoir été mis en service, ni sortis de leurs emballages ou protections scellées. Le non respect de cette procédure entraînera un refus de reprise et de remboursement, ainsi que le renvoi du colis. Un délai d’un mois sera respecté avant tout envoi de remboursement, afin de pouvoir nous assurer au préalable de la validité du paiement effectué lors de l’achat.

Prix

Les prix affichés par NautiServices sont étudiés avec le souci constant de vous proposer le meilleur rapport qualité/prix et de répondre au mieux à vos attentes. Ils sont soumis à variation en fonction de la politique de prix ou de promotion des fabricants. Les prix sont affichés toutes taxes comprises, incluant les taux de TVA en vigueur en France pour toute commande en France métropolitaine (Corse comprise) et pays membres de l’Union Européenne. Pour l’exportation vers les DOM-TOM, et les pays hors U.E., le montant de votre commande et votre facture peuvent être établis hors taxes. Dans certaines conditions (colis volumineux, d’un poids important…) le montant de la facture ne pourra pas être affiché sur le site Internet, et fera l’objet d’un devis spécifique, compte-tenu de la fluctuation des tarifs de livraison.

Livraison et frais de port

Les produits proposés sont, hors mesures exceptionnelles, disponibles en stock dans notre magasin. Nous nous efforçons de traiter les commandes avec un souci de rapidité permanent et, dans la mesure du possible et de l’heure d’enregistrement de la commande, de les expédier le jour même de la commande. Nous nous engageons à traiter le jour même chaque commande effectuée avant 14h. Malgré tous nos efforts pour vous faire parvenir votre colis dans les meilleurs délais, la livraison est susceptible de souffrir de certains retards dus à des impératifs indépendants de notre volonté.

France Métropolitaine :

La livraison est effectuée en deux jours ouvrables suivant l’expédition dans le cas d’une livraison standard. Dans certains cas particuliers (rupture de stock, colis exceptionnel…), l’expédition peut être décalée d’une journée. Vous êtes donc garanti dans la majorité des cas d’une livraison en 72h ouvrables maximum, en France métropolitaine (délai plus long pour la Corse, et les îles en général).
Dans le cas d’une livraison express, votre colis est expédié le lendemain (sauf conditions exceptionnelles) et vous est remis le jour ouvré suivant avant 13h.
Les frais de port sont offerts pour toute commande supérieure à 210€ et dont le poids n’excède pas 30kg.

DOM-TOM et international :

Pour les colis les plus lourds, et en fonction de la fluctuation des frais de transports, notamment concernant les envois dont le poids total est supérieur ou égal à 20kg, NautiServices ne propose pas de paiement en ligne, dans le but de proposer les tarifs les mieux adaptés à ses clients. Un devis sera réalisé sur mesure en fonction des caractéristiques de la commande pour éviter les surcoûts liés à la livraison.

La Poste s’engage sur une date de livraison, calculée en fonction du code postal du lieu de dépôt et de celui de livraison, accessible sur
www.laposte.fr/delai-inter-colis.

Réclamation

Suite à votre demande, nous contactons le service client de La Poste afin d’identifier le problème de livraison. En fonction de la réponse de La Poste, nous apporterons la solution adaptée. Le délai est de 15 jours ouvrés pour les envois nationaux, 30 jours ouvrés pour les envois en Europe, 40 jours ouvrés pour les envois dans les DOM, 90 jours ouvrés pour les autres destinations.

Garantie

La garantie accordée par NautiServices sur les produits vendus correspond à la garantie légale du code de la consommation. Des garanties supplémentaires peuvent être appliquées par les fabricants des produits, et seront mentionnées dans ce cas-là sur la fiche descriptive du produit. NautiBoutique ne délivre en aucun cas de bon de garantie ni d’extensions de garantie. Cette garantie ne couvre en aucun cas les pannes résultant d’une mauvaise installation ou manipulation du produit, ou d’une intervention non autorisée ou déplacée. Certains produits ne font l’objet d’aucune garantie en cas d’usage professionnel.

Service Après-Vente

En cas de dysfonctionnement d’un produit acheté sur le site NautiBoutique, nous assurons l’interface entre vous et le fabricant. En cas de retour d’un produit défectueux, il est indispensable de nous transmettre une copie de la facture d’achat. Merci de nous préciser les conditions du dysfonctionnement observé afin de nous permettre de déterminer précisément les causes de la panne. Dans le cas de produits nécessitant une mise en service technique, il est indispensable de nous assurer de leur correcte installation. Un devis de réparation vous sera établi pour toute demande .

Paiement sécurisé

Toutes les informations saisies au moment de l’achat des produits transitent de façon entièrement sécurisée. Un système de cryptage SSL garantit une parfaite confidentialité en cryptant les données saisies qui seront utilisables uniquement par l’établissement destinataire de ces données. En aucun cas vos données bancaires ne sont accessibles par NautiBoutique ou par un tiers. A ce jour, aucun cas de fraude par décryptage de numéro de carte bancaire n’a eu lieu. Si malgré tous nos efforts, vous ne souhaitez toujours pas régler votre commande en ligne, vous pouvez nous transmettre votre règlement par virement bancaire ou par chèque. Votre commande sera traitée de la même manière, délais postaux et bancaires en plus.

Litiges

Pour tout litige ou contestation des présentes conditions, seul le tribunal de commerce de Marseille auprès duquel est immatriculée la société NautiServices est compétent, quels que soient les modes et les lieux de commande et de livraison. Cette condition s’applique également aux cas de clause attributive de juridiction, d’appel en garantie ou de pluralité de défendeurs.

Contact

Vous pouvez à tout moment contacter la société NautiServices, éditrice du site NautiBoutique en vous rendant sur notre page contact ou à l’adresse contact@nautiboutique.com. Une réponse vous sera adressée dans les meilleurs délais.