Découvrez la cartographie Navionics

cartographie navionics

Navionics est aujourd’hui une référence dans le marché de la cartographie marine. Navionics équipe un très grand nombre de bateaux grâce à la qualité de ses cartes et à des tarifs attractifs. NautiBoutique a sélectionné pour vous le meilleur de la cartographie Navionics afin de vous fournir une cartographie marine de qualité.

La cartographie Navionics est aujourd’hui unanimement reconnue comme étant l’une des plus précises et complètes du marché. Grâce à la diversité de ses cartes et à de très nombreuses compatibilités avec la plupart des GPS et traceurs de carte, Navionics occupe désormais une place de choix et a séduit de très nombreux utilisateurs.

C’est pour la qualité et la précision de ses cartes marines que nous avons choisi de vous proposer à des tarifs toujours plus intéressants l’intégralité de la cartographie Navionics. Navionics dispose de très nombreuses cartes, de différentes gammes et de différentes tailles, qui couvrent l’ensemble des mers du globe pour vous permettre de choisir celle qui vous correspondra le mieux.

Afin de vous guider dans votre choix, voici toutes les informations à retenir sur la cartographie Navionics pour vous permettre de choisir la carte marine qui vous convient :

La gamme de carte

Navionics propose deux gammes de carte : Gold et Platinium. Les cartes Gold offrent de nombreux avantages et disposent d’une richesse intéressante de détails : plans des ports, profondeurs de sécurité, services des marinas, secteurs de feux, points de sondage, plan détaillé des ports, caractéristique X-Plain, courbes ombrées de niveaux, formes et couleurs des bouées et informations marées et courants.

La gamme de carte Platinium est supérieure aux cartes Navionics Gold. La cartographie Navionics Platinium reprend tous les avantages de la Gold, tout en y ajoutant des caractéristiques supplémentaires, pour être toujours plus précise et complète : photos des ports en panoramique, superpositions des images satellites en 3D, vues panoramiques des ports, mouvements des marées et des courants, superpositions cartographiques haute définition exclusive, perfectionnements des cartes, mises à jour et perfectionnements réguliers de la cartographie, images satellites, photos panoramiques des ports, guide côtier (selon les zones et lorsque l’information est disponible), points d’intérêt (selon les zones et lorsque l’information est disponible), détails sur les zones de pêche (selon les zones et lorsque l’information est disponible), secteurs de feux, points de sonde, services portuaires, lignes bathymétriques, niveaux de qualité inégalée, vues 3D des reliefs sous-marins et informations sur les marées et les courants.

La taille de la carte

La cartographie Navionics est divisée en quatre types de carte : S, XL, XL3 et XL9. En fonction de leur taille, les cartes couvriront une distance plus importante. Le niveau de détail ne change en revanche pas en fonction de la taille de la carte. Pour illustrer la différence entre les différentes tailles de cartes, voici un exemple :

La cartographie Navionics S 5G540S2 couvre la Côte d’Azur et le début de la côte Italienne (Alassion – Port Saint-Louis)

La cartographie Navionics XL 5P273XL couvre toute la côte Ouest italienne, la Sardaigne, la Corse et la Côte d’Azur française.

La cartographie Navionics XL3 MSD/32P+ couvre toute la côte Ouest italienne, la côte Sud française, la côte Est espagnole, les côtes Nord de l’Algérie et du Maroc en ajoutant la Sardaigne et la Corse.

La cartographie Navionics XL9 MSD/46XGXL9 couvre toutes les côtes françaises, espagnoles et portugaises plus la côte Sud anglaise, les côtes Nord allemande belge et hollandaise, les côtes Nord marocaines et algériennes, la Corse et la Sardaigne.

La zone géographique

Les zones géographiques des cartes proposées par NautiBoutique sont classées en deux catégories. La « Zone Géographique » concerne le continent sur lequel est situé la carte. Une même carte peut concerner plusieurs continents. La « Sous-Zone Géographique » concerne la mer référencée par la carte (Méditerranée, Atlantique, Mer du Nord…). Une même carte peut couvrir deux mers différentes.

Retrouvez notre page sur la Cartographie Navionics

by Nautiboutique